FAQ

Ne vous occupez-vous que de chats ?

Non. Nous nous appelons MonChatEstRoi, certes, mais nous nous occupons volontiers d’autres animaux : chiens, oiseaux, rongeurs, reptiles…


Exercez-vous votre activité dans toute la France ?

Non. Nous ne l’exerçons -pour le moment- qu’en Ile-de-France. Car contrairement à beaucoup d’autres sociétés de garde d’animaux, chez nous, tous les petsitters sont véritablement recrutés sur CV et lettre de motivation, et rencontrés. La société étant basée à Paris, il nous est impossible de nous déplacer partout en France pour rencontrer les candidats.


Depuis quand existez-vous ?

MonChatEstRoi existe depuis juillet 2015. Mais nous exercions depuis déjà 7 ans sous un autre nom. Le fonctionnement étant totalement différent, nous avons décidé de changer de nom.


Qui sont les petsitters ?

Etudiants et jeunes en grande majorité, ils travaillent avec nous sur le long terme. Ce job leur permet de concilier leur amour des animaux, leur emploi du temps étudiant et la nécessité d’avoir une source de revenus régulière. (En savoir plus sur les petsitters)


Comment sélectionnez-vous les petsitters ?

Nous recevons un bon millier de candidatures par an, mais ne travaillons qu’avec une vingtaine de petsitters, et pour la plupart d’entre eux, depuis des années (notre plus ancienne petsitter, Emilie, est avec nous depuis 2009 !). En premier lieu, nous cherchons des personnes qui aiment et ont de l’expérience avec les animaux. Ensuite, ces personnes doivent avoir une bonne présentation, être fiables, ponctuelles, réactives, méticuleuses et à l’écoute du client. Pour vérifier chacun de ces points, les candidats sont sélectionnés sur CV et lettre de motivation, rencontrés lors d’un entretien d’une heure et demie. Un extrait de casier judiciaire vierge leur est demandé. Par ailleurs, ils sont soumis, lors de chaque prestation, à l’appréciation du client. Et enfin, des entretiens individuels ont lieu une à deux fois par mois.


Que se passe-t-il si l’intervenant que vous me proposez ne me satisfait pas ?

Contactez-nous et nous vous en proposons un autre dans les 24 heures. Si ce n’est pas possible, nous vous remboursons. Mais, sous un autre nom, nous sommes en activité depuis 7 ans, et le cas n’est survenu qu’une fois. Le travail de recrutement et de suivi effectué en amont nous permet de vous affirmer que cette situation est quasi impossible.

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