Fonctionnement

Le fonctionnement de MonChatEstRoi est différent de celui des grosses plateformes. Avec celles-ci, en effet, soit un algorithme vous envoie un devis dans un premier temps. Puis soit il vous attribue un petsitter, soit c’est vous qui le choisissez parmi une liste qui vous est proposée.

Avec nous, pas d’algorithme ni de liste.

Avant d’envoyer un devis, Brian Schlisteur vérifie qu’un petsitter est bien disponible aux dates choisies. Cette intervention humaine a pour but d’éviter que vous vous retrouviez finalement sans petsitter à quelques jours de votre départ parce que l’algorithme, lui, n’a pas de réel contact avec les petsitters.

L’attribution de votre petsitter se fait aussi sans algorithme. Elle est décidée par Brian Schlisteur en fonction de plusieurs paramètres, notamment la localisation de vos domiciles respectifs et celle des autres prestations du petsitter concerné à cette période.

C’est la raison pour laquelle les attributions ne peuvent avoir lieu qu’une dizaine de jours avant le début des prestations, au moment où l’on a une idée assez précise de leur nombre dans les différents secteurs. Le but étant d’assurer à chaque petsitter une tournée de visites quotidiennes la plus cohérente possible, plutôt que de l’envoyer un peu partout dans toutes les directions. Ainsi, le petsitter est satisfait et garde sa belle motivation !

Il est important de préciser que si nous procédons ainsi, c’est parce qu’en amont, le rigoureux processus de sélection vous prémunit du risque de tomber sur un mauvais petsitter. Il n’y a pas chez MonChatEstRoi ce… caractère aléatoire que vous pouvez trouver ailleurs.

Voici les 4 grandes étapes du fonctionnement. Veuillez cliquer sur chacune d’entre elles pour en avoir le détail.

Demande et envoi du devis

Vous effectuez votre demande de devis en ligne. Indiquez-y les dates de début et de fin de la prestation (c’est-à-dire de visites en votre absence – les 2 RDV ne doivent pas être inclus dans ces dates), le nombre de chats à garder, la formule souhaitée, vos coordonnées et enfin, n’hésitez pas à formuler toute remarque ou question qui vous sembleraient utiles, dans le champ prévu à cet effet.

Etant seul à gérer toutes les demandes, je dois prioriser les réponses en fonction de leur urgence. Les délais indicatifs :

  • Pour une prestation qui débute dans moins d’une semaine : quelques heures.
  • Pour une prestation qui débute dans les 15 jours : 24h à 48h.
  • Pour une prestation qui débute entre 15 jours et 30 jours : 2 jours à 1 semaine.
  • Pour une prestation qui débute dans 1 mois ou plus : 1 semaine ou plus.

Dans celui-ci, vous trouverez bien sûr le tarif, mais aussi des informations sur le processus.

Paiement sécurisé

Après avoir pris connaissance du devis, dans lequel vous trouverez bien sûr le tarif, mais aussi des informations sur la suite du processus, vous devez signer le contrat en ligne (dont le lien figure dans le devis).

Vous recevez alors par email un exemplaire du contrat et, quelques minutes après, un  email de notre partenaire PayPlug vous invitant à effectuer le paiement en ligne des honoraires.

Une fois cette étape franchie, vous avez bien réservé la prestation.

RDV petsitter

La petsitter vous est attribuée 8 à 10 jours avant le début de la prestation. Vous recevrez un email pour vous en avertir, qui comporte un lien vers sa fiche de présentation. Dès lors, la petsitter doit vous appeler dans les 24h pour fixer un RDV à votre domicile, en fonction de vos disponibilités respectives. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à m’en avertir aussitôt.

Lors du RDV, vous faites connaissance puis lui présentez votre animal,  lui donnez vos instructions et lui faites visiter votre appartement. Ce RDV, gratuit, doit durer de 20 à 30 minutes. Il est très important que vous transmettiez toutes les informations utiles de la manière la plus exhaustive possible, même ce qui peut vous paraître le plus évident. Le but est que la petsitter sache exactement ce qu’elle doit faire et comment elle doit le faire.

A l’issue du RDV, vous lui remettez vos clés, vérifiez ensemble qu’elle arrive bien à fermer à clé et à rouvrir.

Prestation-et-apres

Le petsitter effectue la prestation, en s’occupant de votre chat en premier lieu : elle lui donne à manger et à boire, nettoie sa litière, le câline et joue avec lui.

Elle accomplit aussi d’autres tâches si vous le souhaitez : elle arrose vos plantes, relève votre courrier, surveille que tout va bien dans votre appartement.

Et enfin, last but not least, lors de chaque visite, elle vous envoie un message par WhatsApp ou par SMS, assorti d’une photo ou d’une vidéo la plus belle possible de votre petit roi !

Une fois la prestation achevée, vous convenez ensemble d’un RDV pour la remise des clés en main propre. Lors de ce RDV, n’hésitez pas à lui dire ce que vous avez pensé de la prestation.

Retour en haut