Chats heureux, maîtres enchantés… la satisfaction du travail bien fait !

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Chats heureux + clients satisfaits = fierté !

 

chat heureux

Nos chats heureux : exemple en image avec la jolie Melba

 

Dernièrement, à l'occasion d'une interview pour un blog, il m'a été demandé de quoi j'étais le plus fier dans l'aventure MonChatEstRoi. Cet effort d'introspection - léger, j'en conviens, tant la réponse était à mes yeux évidente - m'a donné l'envie de la développer dans un article sur mon propre blog.

Et la réponse si évidente est la suivante : nous avons des chats heureux et des clients très satisfaits... et qui le disent. C'est une chose extrêmement importante pour moi : en créant ma société, j'avais comme exigence première de pouvoir être fier de mon travail - ce qui ne fut pas forcément toujours le cas auparavant. Je suppose que c'est un trait commun à beaucoup de créateurs d'entreprise de s'identifier à la leur. Et donc de vouloir pouvoir être fier du travail accompli.

Or, avoir des chats heureux, c'est bien, mais le critère le plus objectif pour mesurer si notre travail est bon, c'est la satisfaction des clients. A ce jour, nous comptons au total 171 avis de clients sur les réseaux sociaux :

Chats heureux, maîtres enchantés... Avis Google

Chats heureux, maîtres enchantés... Avis Facebook

Des témoignages clients à la hauteur de leur satisfaction

 

Avoir des bonnes notes, c'est formidable, mais ce qui fait réellement chaud au cœur, ce sont les commentaires que laissent les clients. Il est bien connu qu'un client, lorsqu'il est satisfait, a tendance à ne rien dire alors qu'en revanche, il le fait savoir, parfois bruyamment, lorsqu'il n'est pas content. Je mesure donc notre chance d'avoir autant de commentaires laudatifs, tels que celui-ci :

Pour la première fois au cours de l’année 2017, nous avons dû avoir recours à un cat sitter pour notre petit chat femelle Moony âgée de 12 ans, attachant mais un peu timide, et avec un caractère très indépendant. La plongée dans le monde des sites de cat sitting est au début très compliquée car on ne sait pas à qui faire confiance ni sur quels critères se baser. Nous avons choisi le site Mon Chat est Roi parce qu’il nous semblait authentique et clair dans sa communication et aussi parce qu’il nous a tout de suite proposé une personne aux références sérieuses pour la période demandée, au cœur de l’été.

Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits, voire enchantés, de la prestation de Mon Chat Est Roi. Nous avons eu des nouvelles quotidiennement avec des photos par SMS. À notre retour, le courrier était bien rangé, les plantes arrosées et, bien sûr, un chat en bonne santé qui était bien nourri et très calme. Avant cela, nous avions fait connaissance avec notre cat sitter au cours d’une visite préalable bien organisée. Merci à Maéva pour cette jolie prestation !

Mon Chat est Roi est conforme à ses engagements : pas de discours grandiloquents, un prix raisonnable, des propositions claires avant toute demande financière, un engagement sur la fiabilité de l’intervenant. Donc nous sommes très satisfaits et tenions à recommander bien sincèrement ce site.

(Vincent M - Neuilly-sur-Seine - août 2017)

Un discours authentique apprécié

 

Je l'aime particulièrement parce qu'au-delà de la qualité de la prestation, il met l'accent sur notre démarche éthique : notre discours est authentique. Nous sommes tels que nous le disons, il n'y a pas un gouffre entre le discours et la réalité. Contrairement à ces deux sites concurrents qui promettent monts et merveilles, qui utilisent toutes les recettes marketing pour vous allécher, mais dont le terme le plus souvent associé à leur nom, lorsqu'on fait des recherches sur Google est arnaque

Je viens d'ailleurs de constater que -c'est tout récent- ils ont trouvé la solution à ce "léger" problème pour leur crédibilité : ils ont tous deux désactivé l'option permettant de déposer/voir les avis sur Google et Facebook !

Des relations de confiance

 

Autre aspect dont je suis fier : les petsitters et moi-même entretenons avec nos clients des relations basées sur la confiance mutuelle. C'est ainsi que lorsque cet été, une journaliste m'a contacté pour une demande de reportage au journal de 13h de France 2 (à voir ici), trois jours seulement avant la diffusion, j'ai pris mon téléphone pour appeler deux d'entre elles, qui ont immédiatement accepté. Ce dont je leur ai été évidemment très reconnaissant.

Plus amusant, pas plus tard que le week-end dernier, je prenais un verre avec deux petsitters, Colette et Lauren, juste avant que cette dernière ne se rende à l'anniversaire d'une cliente avec qui elle avait sympathisé suite à plusieurs prestations !

Merci !

Je profite de ce billet pour remercier les petsitters et les clients de me permettre d'éprouver cette fierté. Les premiers pour leur excellent travail, leur disponibilité et leur flexibilité. Les seconds pour leur confiance (car ce n'est pas évident de franchir le pas, je le concède bien volontiers) et pour prendre le temps d'exprimer publiquement leur satisfaction.

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