1- Leurs coussinets étant munis de nombreux récepteurs sensibles à la température, il est possible que certains chats apprécient l’eau pour cette vertu de régulation de température. Il peuvent ainsi profiter de sa chaleur ou de sa fraicheur pour réguler leur propre température corporelle.
2 – L’eau des gamelles peut aussi être utilisée par votre chat pour ses vertus « nettoyantes ». En effet, les chats sont des animaux très réputés pour leur propreté. Bien qu’ils effectuent la plus grande partie de leur toilette grâce à leur langue, certains chats ont étés observés utilisant l’eau pour se nettoyer ou se débarrasser d’odeurs incommodantes.
3 – La gamelle ne convient pas à votre chat. Quand vous choisissez une gamelle pour votre chat, vous devez veillez à la prendre pas trop étroite ou trop profonde afin que votre chat puisse accéder facilement au liquide (sans que ses moustaches ne frottent les bords). En effet, les vibrisses des chats sont des organes très sensibles. Un chat qui les verra systématiquement stimulées en buvant pourra en être gêné et préférer lécher l’eau sur sa patte que boire directement dans la gamelle inconvenante.
Si votre chat joue avec son eau, c’est parce qu’ il aime ça, tout simplement !
tremper, éclabousser, observer le mouvement de l’eau sont peut-être des activités très ludiques pour votre chat. Il est également possible qu’il joue avec son reflet (ou celui de sa patte) dans l’eau. De très nombreuses réactions de chats à leurs reflets ont été observées. Elles sont toutes assez hilarantes !