Il existe sur le marché de nombreuses sociétés de garde d'animaux. Il est difficile de s'y retrouver, d'autant plus qu'évidemment, chacune s'autoproclame la meilleure.
Alors pourquoi faire appel à MonChatEstRoi plutôt qu'à une autre ? Si l'on devait résumer en une seule phrase : parce que nous proposons un vrai service de qualité à un prix raisonnable.
Cette page indique de manière synthétique ce que nous faisons et ce que nous ne faisons pas ainsi que l'explication détaillée de notre processus de sélection et de suivi des petsitters.
Vous avez des explications complémentaires dans la section Qui sommes-nous ?.
CE QUE NOUS NE FAISONS PAS
- Nous ne tenons pas un discours commercial qui enjolive la réalité.
- Nous ne vous demandons pas un abonnement mensuel.
- Nous n'acceptons pas toutes les candidatures de petsitters dans l'idée d'obtenir une "masse critique" pour couvrir le territoire.
- Pour nous, les petsitters ne sont pas que des noms que nous avons au mieux entr'aperçus un jour dans une base de données.
- Une fois la prestation commandée, nous n'annulons pas au dernier moment à cause du désistement du petsitter.
- Nos honoraires ne représentent pas la moitié du coût de la prestation.
CE QUE NOUS FAISONS
- Nous sélectionnons véritablement les petsitters.
- Nos formules sont sans engagement sur la durée : vous consommez ce que vous payez.
- Nous travaillons avec un petit nombre de petsitters, sur le long terme.
- Nous contrôlons leur travail durant les prestations.
- Nous sommes en contact étroit avec les petsitters tout au long de l'année.
- Nos honoraires représentent au maximum 30% du total, pour un véritable travail.
- La première visite est gratuite.
LA SELECTION ET LE SUIVI DES PETSITTERS
Nous recevons énormément de candidatures mais plutôt que d'opter pour la solution de facilité consistant à avoir des centaines de petsitters potentiels, nous préférons en compter peu afin d’entretenir une relation étroite et de confiance avec chacun d’entre eux. De cette manière, nous nous assurons de leur fiabilité et de leur motivation.
L’exigence de qualité commence dès la première phase du recrutement, puisque nous retenons moins de 1% des candidatures qui nous sont adressées. Lors de la deuxième phase, nous rencontrons le candidat à l’occasion d’un entretien d’une heure et demi, au cours duquel sont évaluées ses qualités morales et professionnelles. Il nous fournit également une attestation de casier judiciaire vierge.
Après chaque prestation, le petsitter est évalué par le client.
En outre, nous sommes en étroit contact avec chacun d'entre eux : nous les rencontrons très régulièrement lors d’un entretien informel pour connaître l’avancement de leurs missions, les observations qu’ils ont à faire sur ces dernières, et leur emploi du temps. Enfin, une fois par trimestre, nous nous rencontrons lors d’un entretien d’évaluation, plus formel, pour notamment faire le bilan de leurs missions et évaluer leur motivation.
Voilà comment MonChatEstRoi peut vous garantir la fiabilité et la compétence de ses petsitters : la qualité est préférée à la quantité.