Si vous vous demandez quelles sont les races de chats adaptées à la vie en appartement, j’ai une très bonne nouvelle ! Elles sont nombreuses et je suis certaine que vous trouverez votre compagnon idéal. Nous avons donc ciblé des races dont les individus présentent généralement un caractère calme et doux. Certains demandent beaucoup de présence et d’autres peuvent bien vivre votre absence, c’est également un critère important à prendre en compte avant de penser à l’adoption d’un chat.

Quelles races de chats sont adaptées à la vie en appartement ?

  • Le persan

vie en appartement

Ce n’est pas Miyuki, notre cliente persane qui vous dira le contraire : les individus de sa race sont calmes et préfèrent le canapé au caniveau !

vie en appartemenet maine coon

Ne vous fiez pas à son imposante stature, le Maine Coon est un chat au caractère doux. C’est également un grand communiquant. Il est très joueur mais des jeux d’intérieur peuvent tout à fait lui convenir.

  • Le bleu russe

vie en appartement, le bleu russe

Mais regardez moi toute l’intelligence et la douceur qui se dégage de ce regard ! C’est un chat au tempérament calme et qui se montre très attaché à son humain de compagnie.

  • Le british shorthair

vie en appartement le british shorthair

Souvent indépendants, ce sont des chats au caractère paisible et discret. C’est également un chat qui demande beaucoup d’attention à son propriétaire.

  • Le sacré de Birmanie

vie en appartement : le sacré de birmanie

Pablo en est persuadé : c’est lui le compagnon idéal d’une vie d’appartement !

  • Le devon rex

vie en appartement, le devon rex

C’est un chat fidèle et attaché aux humains. Particulièrement intelligent c’est un chat très demandeur d’activité intellectuelle et qui préférera apprendre des tours avec vous que faire de longues ballades dans la nature.

  • Le munchkin

vie en appartement

A le voir si petit et si mignon, on l’imagine déjà avoir du mal à monter sur le canapé, alors partir en randonnée … Sans blague, le munchkin est un chat tout à fait adorable dont le caractère doux et affectueux ravira les grands comme les petits.

  • Le ragdoll

vie en appartement

Le ragdoll est un chat particulièrement calme, docile et patient. Il sait s’adapter à de nombreuses situations et cadres de vies

  • Le chartreux

Le chartreux est un chat paisible qui est proche des humains. Il a un caractère très vif et son instinct de chasseur est souvent présent. Il s’adapte très bien à la vie en appartement si vous veillez à lui consacrer suffisamment de temps et à beaucoup jouer avec lui.

vie en appartement chartreux

  • Le chat européen / chat de gouttière / chat commun

Ces appellations désignent les chats qui n’appartiennent pas à une race précise, reconnue par les autorités. Dans le monde, ils sont plus nombreux que les chats de race et ce sont aussi les félins domestiques privilégiés des humains, ce n’est sûrement pas pour rien !

vie en appartement - chat de goutière

 

 

À la semaine prochaine,

Lætitia

Retour en haut