FAQ

 

Depuis quand existez-vous ?

MonChatEstRoi existe depuis juillet 2015. Le 14 juillet 2015, plus précisément. Pour la petite histoire, j’ai appuyé sur le bouton de mise en ligne du site pendant le feu d’artifice. Un lancement sous les meilleurs auspices, donc !


Ne vous occupez-vous que de chats ?

Non. Nous nous appelons MonChatEstRoi, certes, mais nous nous occupons volontiers d’autres animaux tels que les Nouveaux Animaux de Compagnie. Vous en saurez davantage en visitant notre page sur la garde de NAC.


Exercez-vous votre activité dans toute la France ?

Non. Nous ne l’exerçons que dans certaines villes, dont vous trouverez la liste en bas de la page d’accueil du site (une liste qui s’allonge au fil des années !).


 

Qui sont les petsitters ?

Etudiants et jeunes en grande majorité, ils travaillent avec nous sur le long terme. Ce job leur permet de concilier leur amour des animaux, leur emploi du temps étudiant et la nécessité d’avoir une source de revenus régulière. (En savoir plus sur les petsitters)


Comment sélectionnez-vous les petsitters ?

Nous recevons un bon millier de candidatures par an, mais ne travaillons qu’avec une vingtaine de petsitters, et pour la plupart d’entre eux, depuis des années. En premier lieu, nous cherchons des personnes qui aiment et ont de l’expérience avec les animaux. Ensuite, ces personnes doivent avoir une bonne présentation, être fiables, ponctuelles, réactives, méticuleuses et à l’écoute du client. Pour vérifier chacun de ces points, les candidats sont sélectionnés sur CV et lettre de motivation, rencontrés lors d’un entretien d’une heure et demie. Un extrait de casier judiciaire vierge leur est demandé. Par ailleurs, ils sont soumis, lors de chaque prestation, à l’appréciation du client.


Que se passe-t-il si le petsitter que vous me proposez ne me satisfait pas ?

Contactez-nous et nous vous en proposons un autre dans les 24 heures. Si ce n’est pas possible, nous vous remboursons la plus grande partie de la somme versée (les frais d’annulation sont de 15 €). Mais nous sommes en activité depuis 2015, et le cas n’est survenu qu’une fois. Le travail de recrutement et de suivi effectué en amont nous permet de vous affirmer que cette situation est quasi impossible.


Qui prend en charge la nourriture et la litière ?

C’est à vous de fournir le nécessaire au petsitter. S’il s’avère durant la prestation que vous aviez prévu « trop juste », celui-ci ira en acheter en magasin et, sur présentation du ticket de caisse, vous le rembourserez à votre retour.


Comment contacter MonChatEstRoi ?

Toute demande de devis doit être réalisée via le formulaire prévu à cet effet.

Si vous avez des questions sur notre fonctionnement, sur une prestation en cours ou à venir, vous pouvez les poser par email à service-clients[at]monchatestroi[point]fr ou par téléphone au 06 200 204 44.


 

J’ai fait une demande de devis mais n’ai rien reçu. Est-ce normal ?

Vous devez savoir que chez nous, contrairement à d’autres sites, l’envoi du devis n’est pas automatisé. Il y a une validation manuelle. Aussi, cela peut prendre 30 mn comme 24h ou 48h, en fonction de la période de réception et de l’urgence. Nous avons par ailleurs un souci avec certaines messageries telles que Hotmail ou Yahoo : une part non négligeable de nos devis arrivent dans vos spams ou sont même -pire- bloqués. Bref, si vous avez fait une demande et n’avez pas reçu de devis, n’hésitez pas à effectuer une relance par email ou téléphone.


Vous indiquez sur la page Fonctionnement que la petsitter m’appelle 10 jours avant le début de la prestation. Que se passe-t-il si mon besoin est plus pressant ?

Bien évidemment, dans ce cas-là, la petsitter vous appelle avant ce délai de 10 jours.


Mon animal a un souci de santé pendant la garde. Que faire ?

N’ayez crainte : la petsitter vous préviendra et, le cas échéant, amènera votre petit compagnon chez le vétérinaire le plus proche afin qu’il se fasse soigner.


J’ai reçu l’email m’avertissant que la petsitter m’appellerait dans les 24h mais n’ai pas été appelée dans ce délai. Que faire ?

Contactez-moi par email ou par téléphone et je m’assurerai que la petsitter vous appelle au plus vite.

 

Les commentaires sont fermés.