1 – Premièrement, anticipez le stress dû aux changements d’habitudes et à la présence d’inconnus chez vous. En effet, si le lieu de repos habituel de votre compagnon se trouve dans une des pièces de réception, pensez à lui laisser l’accès libre à un endroit calme et confortable. Sans déplacer ses gamelles habituelles, vous pouvez placer un peu de nourriture et d’eau auprès de lui.
2 – Les décorations lumineuses doivent être fixées au mur sans possibilité pour votre chat des les attraper. Il faut veiller à ne pas laisser de fil pendre. Ce fil de lumières qui clignotent c’est une vision qui éveille souvent une envie irrésistible de jouer à nos félins. L’ennui mineur est qu’en tirant dessus, tout va se décrocher et tout sera à refaire (y compris votre belle humeur). Mais cela peut s’avérer plus grave si votre chat s’emmêle dans le fil ou s’il le croque, les risques de blessure ou d’électrocution sont réels. Soyez vigilants !
C’est l’endroit de toutes les tentations pour votre chat ! Un arbre dans la maison, déjà, même moi ça me donne envie de grimper dedans. Alors, rajoutez-y des boules brillantes, des guirlandes scintillantes et d’autres lumineuses et clignotantes, c’est vraiment beaucoup d’invitations à s’amuser pour votre animal. Installez votre sapin de façon bien stable, en plaçant du poids au pied afin d’en renforcer la tenue. Accrochez rigoureusement les décorations aux branches, y compris les guirlandes lumineuses. Si vous optez pour un sapin naturel, ramassez, très régulièrement les épines afin que votre chat n’en ingère pas.
Placer le sapin en hauteur et inaccessible peut être une option si vous disposez de la place nécessaire.
Vous pouvez aussi opter pour un sapin atypique. Si l’imagination vous manque, internet regorge d’idées de sapins en tout genre !