Une belle histoire d’adoption

Facebooktwitterinstagram

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Loading...

 

Vésuvia, une petite cliente particulière

Cela faisait plusieurs années que nous nous occupions de Vésuvia. Lorsque son humaine partait en vacances, l’une de nos petsitters lui rendait une visite quotidienne dans son petit appartement du 15e arrondissement de Paris, dans un SAMSAH (Service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés).

Fin mai 2018, les choses ont changé : l’état de santé de mme L. s’étant dégradé, elle ne pouvait plus effectuer les tâches quotidiennes pour Vésuvia. Le personnel médical nous a alors contactés et nous avons mis en place une prestation d’une visite tous les deux jours. Une prestation originale puisque habituellement, nous visitons les chats quand leurs humains sont absents. Or, cette fois, mme L. était présente.

Ainsi, pendant presque trois mois, notre petsitter Lauren a rempli cette mission pour mme L. qui, en fin de vie, a pu bénéficier de la douce présence de sa chatte qu’elle aimait tant.

 

Le décès et la recherche d’adoptants

Mais malheureusement, la mauvaise nouvelle est arrivée fin août : mme L. est décédée. Aussitôt, la dévouée Lauren a pensé à la situation de Vésuvia. Nous avons rapidement envisagé d’agir pour lui chercher des adoptants. Lauren m’a alors envoyé de jolies photos et j’ai conçu une affichette, qui a été diffusée sur les comptes Twitter et Facebook de MonChatEstRoi.

Belle histoire adoption Vésuvia - annonce

L’annonce

 

A ce stade du récit, il faut saluer l’humanité de l’association Vie et Avenir, qui a accepté que Vésuvia puisse rester dans l’appartement jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

 

La bonne nouvelle

Et cela aurait pu durer longtemps mais à notre grande surprise et pour notre plus grande joie, l’appel a été rapidement entendu : un jeune couple d’habitants du 15e s’est manifesté.

Lauren les as reçus “chez Vésuvia”, la leur a présentée, leur a posé beaucoup de questions (nous ne voulions pas la confier à n’importe qui !). Et il s’est avéré qu’ils étaient parfaits. C’est donc ainsi que Vésuvia a été adoptée en septembre 2018.

Belle histoire adoption Vésuvia - accueil

Vésuvia et ses nouveaux humains
 

Les retrouvailles

Une bien belle histoire… qui n’est pas finie ! Car il y a 2 semaines, j’ai reçu une demande de devis de ce couple, avec le message suivant :

Bonjour,
J’ai adopté Vésuvia en Septembre par MonChatEstRoi. J’ai contacté Lauren, comme Vésuvia la connaît déjà et que cela fait très plaisir à Lauren, ce serait super chouette de l’avoir elle !

 

Et donc, c’est avec une grande émotion qu’en ce 10 mars, 6 mois après, Lauren a retrouvé Vésuvia ! 

Elle m’a envoyé cette photo et cette vidéo accompagnées de ce commentaire touchant : “Je suis tellement contente qu’elle soit si bien”. Hé oui Lauren, et en grande partie grâce à vous !

Belle histoire adoption-Retrouvailles

Les retrouvailles de Lauren et Vésuvia

 

Vous aussi voulez adopter ? 

 

Facebooktwitterlinkedinmail

Les commentaires sont fermés.